Les années 2020 : volonté de remonter freinée par la Covid-19

2020 : A l’aube de la saison 2019-2020, l’objectif du club est clair : remonter en 2ème ligue. A la mi-saison, l’équipe de Pierre-Alain Comte pointait à la troisième place de 3ème ligue, à 3 petits points du leader, FC Sierre 2. Cependant, le championnat s’arrêta brusquement en mars 2020, avant même de pouvoir reprendre le deuxième tour en raison de la pandémie de la Covid-19. En suivant les directives des autorités cantonales et fédérales, l’AVF fut contraint de mettre un terme définitif aux championnats, impliquant la nullité de tous les résultats : aucune promotion, aucune relégation…

2021 : A la suite de cette pandémie qui a secoué le monde, le football régional reprend ses droits en août 2020. L’objectif pour la saison 2020-2021 reste le même, à savoir la promotion en deuxième ligue. Pierre-Alain Comte et ses hommes acceptent de relever ce défi. Les joueurs léonardins parviennent à réaliser une première partie de saison fantastique : leader de 3e ligue, 8 victoires, 1 nul, invaincus en 9 matches de championnat, meilleure défense de la ligue, en lice en demi-finale de coupe valaisanne. Toutefois, la saison est à nouveau interrompue en raison de la deuxième vague du coronavirus.