Interview de l’entraîneur de la Trois Gwenaël Duc

A la fin de ce premier tour arrêté prématurément, ta formation occupe la première place de 4ème ligue avec 7 victoires et une égalité! L’objectif de cette saison pour ton équipe est clair : l’ascension en troisième ligue.

1. Quelle est ton analyse par rapport aux excellents résultats de ton équipe lors de cette première partie de championnat?

"Avec 7 victoires et 1 nul, on ne peut qu'être content de ce bilan. L'objectif a toujours été la promotion. Les gars ont bien répondu et nous ferons le max pour continuer sur cette voie."

2. Vous êtes la seule team du Valais central dans un groupe haut-valaisan. Comment gérez-vous l’impact physique élevé et réputé chez vos adversaires?

"Il est clair que les Hauts-Valaisans, peu importe le score ou la tournure du match, répondent toujours présent. Nous avons donc dû nous préparer mentalement à devoir consentir un effort supplémentaire sur ce point pour ne rien lâcher."

3. Vous avez un jeu orienté vers l’avant avec des joueurs techniques, ainsi que la meilleure attaque de la ligue (42 goals inscrits). Toutefois, ton équipe a encaissé 11 buts et n’est que la quatrième défense du groupe. Quels seraient les points à améliorer défensivement?

"Cette saison, nous avons réussi à être très efficaces au niveau ratio occasions/buts. J'espère que nous continuerons comme ça pour la suite. Nous avons une bonne assise défensive. Toutefois, il est vrai que certains buts encaissés sont dû à un manque de concentrations. Je dirais donc qu'il faudrait davantage travailler ce point et être encore plus intrensigeant défensivement."

4. Pour finir, le deuxième tour s’annoncera serré avec un concurrent direct, Brig-Glis, qui vous talonne à un point. Quelles sont tes attentes vis-à-vis de ce tour du printemps et comptes-tu renforcer ton effectif?

"Le mano à mano avec Brig va sûrement continuer jusqu'au bout. Le match retour là-haut sera déterminant. Comme dit plus haut, l'objectif reste la promotion. L'équipe est concernée et donne le max pour réussir cet objectif. Nous continuerons à les pousser et encourager. Nous pouvons toujours être meilleurs. Il est aussi toujours plus plaisant de gagner un match avec la manière. Donc les objectifs seront de continuer à enchaîner les victoires et de faire en sorte de produire du beau jeu.

A ce jour, l'équipe est compétitive. Nous ferons le point un peu plus tard afin de voir si des départs seront à l'ordre du jour ou non. De mon côté, j'espère que l'ensemble des joueurs resteront car c'est un très bon groupe avec lequel nous avons énormément de plaisir !"