Interview du Président Olivier Charrex

Salut Olivier,

1. Dans 3 jours, c’est le grand retour du tour de printemps pour les Actifs, après 3 ans d’absence… Comment les 3 équipes du club abordent-t-elles cette reprise ?

C’est en effet avec grand plaisir que nos équipes ont pu reprendre l’entraînement cet hiver. La préparation a pu se dérouler normalement, avec la possibilité pour la Une et la Deux de pouvoir profiter du terrain synthétique du FC Riddes une fois par semaine. Comme toujours après la préparation hivernale, il est difficile de juger de l’état de forme des équipes. Mais la participation aux entraînements a été bonne et la mentalité de nos joueurs devrait permettre une reprise couronnée de succès.

La Deux devra rapidement marquer les points nécessaires pour se mettre à l’abri et aborder la fin de championnat dans les meilleures conditions. Pour la Trois, il s’agira de profiter des mois à venir pour préparer au mieux l’intégration des juniors A en vue de la saison prochaine.

2. La Une a réalisé un premier tour plutôt bon avec une 7e place en 2e ligue. Quels sont ses objectifs pour ce 2e tour?

Pour la Une, l’objectif reste une place dans les 5 premiers, comme cela avait été demandé par notre entraîneur en début de saison. À une exception près, l’équipe n’a jamais été inférieure à son adversaire dans le jeu. Notre entame de deuxième tour sera déterminante.

3. Les Juniors reprennent les championnats le 26 mars. Les A sont d’ailleurs dans le dernier carré en coupe valaisanne. Plutôt bon signe pour la relève?

Les juniors sont très importants pour le club, non seulement parce qu’ils représentent l’avenir, mais aussi car ils agissent comme trait d’union entre tous les supporters et membres du club. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une belle volée de juniors A, dont les joueurs vont intégrer nos équipes d’actifs la saison prochaine. C’est le but ultime du mouvement juniors : garder les jeunes du club au club. Et la cerise sur le gâteau serait la participation des A à la finale de la coupe valaisanne, que nous organisons à Saint-Léonard.

4. Le FC Saint-Léonard organisera divers événements prochainement dans le cadre du 90e (tournoi de Jass, souper de soutien, finales de coupes valaisannes). Quelle est l’importance de ce type d’events pour un club de village ?

Le FC Saint-Léonard reste un vrai club de village. La passion et l’intérêt qui entourent le club sont notre ADN. L’organisation de ces événements permet de resserrer encore les liens qui unissent tous les amis du club. Il s’agit essentiellement de rassembler des gens qui partagent les valeurs du club.

5. Finalement, les supporters et amis du village ont affiché un grand soutien, que ce soit lors du loto ou l’opération de « Migros Support Your Sport ». Qu’est-ce que tu aimerais leur dire?

A tous les sponsors, membres du Club des 100, supporters, amis, entraîneurs, membres, j’aimerais seulement dire un grand MERCI !!! Sans vous, rien ne serait possible : un club, un village, une passion.
À tout bientôt aux Daillets